Tous les enfants aiment colorier, c’est indéniable, et tous les enfants possèdent un nombre impressionnant de feutres, crayons de couleurs, craies grasses, peinture & compagnie…

Mais voilà, que faire de leurs coloriages, euh pardon, de leurs chefs d’œuvre une fois terminés ?

La plupart d’entre nous affichent d’emblée leurs réalisations sur le frigo ou aux murs…

Très bien, mais les centaines d’autres, on en fait quoi ?

Les personnes organisées ont sûrement une jolie pochette pour les ranger. Personnellement, ils sont un peu partout dans mes placards, pliés en 10 dans mon porte feuille, accrochés au dessus de mon bureau …Et certains d’entre eux, je peux vous l’avouer : partis à la poubelle… Je sais,  c’est cruel ! Mais quand même, vous êtes bien d’accord, on ne peut pas tous les garder ! Alors, on les sélectionne : les plus drôles, les mieux faits ou ceux qui nous touche.

Pourtant, c’est chouette les coloriages… Ben oui, cela les occupe un bon moment quand même ! Ces moments, vous savez, où la maison redevient calme, et où on en profite pour se poser sur le canapé  avec un ti-magazine.  On jette un coup d’œil aimant, de temps en temps, sur nos enfants en pleine action, l’air super concentré avec la langue qui dépasse  😉

Qu’existe-t-il en matière de coloriage hormis les fameux cahiers de coloriages ou la simple feuille blanche ? Quelques coloriages « utiles » comme les coloriages «  set de table » (très bien, mais si ils ne sont pas plastifiés…c’est mort dès le premier repas) et les coloriages « géants »: (génial, mais quel enfant les finit vraiment ? On est obligé de s’y coller avec eux, donc bye-bye le magazine sur le canapé qu’on pensait parcourir tranquille)….

Donc, pour répondre à cette problématique que nous rencontrons tous un jour, j’ai imaginé des coloriages astucieux : le 1er coloriage qui se transforme en décor! Hein?… Je m’explique.

Je leurs propose un coloriage pré imprimé, légèrement cartonné pour le côté robuste, qui une fois terminé, se clipse avec la petite spirale fournie, et se transforme en décor pour jouer avec leurs petites figurines en plastique préférées. Malin!

Du coup, ils se retrouvent super occupés à dessiner et super occupés à jouer !!! Et voilà comment on se retrouve nous, à vraiment avoir super le temps de le feuilleter ce magazine ! Sans compter le côté « Regarde maman, c’est moi qui l’est fait ! »

Alors elle n’est pas trop top cette idée ?

Utilisables avec tout leur matériel préféré : feutres, crayons, peinture… tout fonctionne !

Et bien sûr, entièrement imprimés, illustrés et façonnés en France, de façon solidaire en plus, comme mes Livres à Jouer. 😉

Le 1er coloriage qui se transforme en décor

Le 1er coloriage qui se transforme en décor