J’aime…

J’aime les belles rencontres et j’aime les gens qui rayonnent et qui attirent l’attention, sans vraiment le chercher ou le vouloir, juste parce qu’elles sont en phase avec leurs convictions. Souvent c’est parce qu’elles arrivent à concilier passion et métier. Ces gens là, vous les reconnaissez rapidement par la lueur qui scintille dans leurs yeux dès qu’ils commencent à vous parler, non pas d’eux, mais de ce qu’ils font et des bienfaits qu’ils en retirent.

C’est au cours de ma nomination au concours Initiative au féminin  que j’ai pu croiser quelques unes de ces belles personnes et j’avoue, elles me nourrissent… non pas au sens propre, mais dans la direction que je veux atteindre.

Du coup, j’ai choisi aujourd’hui de vous parler de Lauren CASTAINGT qui a créé Equitation adaptée. Passionnée évidemment d’équitation, elle a décidé de créer son entreprise à son retour de congé de maternité avec une idée : Faire monter à cheval des enfants, des adultes et même des personnes âgées atteintes de différents maux comme l’autisme par exemple pour développer leur bien être et leur autonomie.

Je me souviens que nous étions 4 finalistes un peu intimidées face à M. Louis Schweitzer, ex PDG  entre autre de Renault,  devant lequel nous devions exposer nos différents projets en quelques minutes avant les résultats du concours. Nous nous écoutions mutuellement et j’ai adoré la façon dont elle a su nous faire partager sa passion :

“Si vous pouviez voir les enfants ou les adultes qui arrivent, bloqués dans leur monde, avachis dans leur fauteuil, recroquevillés sur eux même et voir ces mêmes personnes se redresser parce qu’ils sont sur un cheval, parce que le contact du cheval est magique  et lire la joie dans leurs yeux…”

J’en ai encore des frissons  🙄

Le travail réalisé par Lauren permet donc de les faire évoluer à la fois aux niveaux psychomoteur, cognitif et relationnel en leur donnant une certaine autonomie… C’est énorme !

Si je peux vous donner un petit conseil, laissez-moi vous dire ceci :

La vie est assez compliquée comme ça et surtout elle passe vite ! Vous avez sûrement autour de vous de belles personnes qui transmettent la bonne humeur et la bienveillance parce qu’elles sont épanouies… Rapprochez vous d’elles, je crois que c’est contagieux (et fuyez les toxiques !)

Vous verrez, cela ne peut être que bénéfique…

Un lien pour poursuivre ma pensée :

http://www.zen-et-efficace.com/votre-efficacite-au-service-de-votre-zen/

Bonne journée à vous tous.