Présentation du concept  : Le Livre qui remplace le smartphone  C’est bien connu, tous les enfants aiment se raconter des histoires et tous possèdent un nombre incalculable de petites figurines en plastique, type Playmobil® et compagnie.

Pas vrai?

Partant de ce constat, et à la recherche à l’époque de jouets pratiques et astucieux, j’ai imaginé un livre s’ouvrant sur 3 décors indéchirables et joliment illustrés, pour les faire jouer partout et avec tous leurs mini-jouets … tout en favorisant leur imagination!

J’ai tellement bien réfléchi que j’ai pu déposer le pliage de mes livres à l’INPI et avoir mon brevet publié en 2014. 🙂

9 thèmes (détaillés un peu plus bas) sont proposés : la maison, l’école, les vacances, la ferme, les pirates, les princesses, le garage, l’espace et Noël avec l’atelier du Père Noël enfin dévoilé !

Je les conseille à partir de 3 ans (parfois avant et utilisés comme imagier en attendant qu’ils grandissent) et sans limite d’âges… Prix 19.90 € =>12.90€

Bref, avec quelques figurines en poche et un livre à jouer dans votre sac, vous pouvez distraire vos enfants partout… Cela remplacera à merveille le smartphone 😉 en boostant en plus leur imagination!

100% malin, 100% fabriqué en France, pour des enfants (et des parents) 100% heureux !

Pour connaître les points de vente, ou pour plus d’informations, je vous propose de me contacter via le formulaire de contact.

Les images c’est bien… mais pour découvrir le concept, en vidéo c’est encore mieux, n’est-ce pas ?

Et n’oubliez pas de mettre le son…

La maison de Mademoiselle Cartonne

L’école de Mademoiselle Cartonne

Les vacances au camping avec Mademoiselle Cartonne

Livre décor de Mademoiselle cartonne : vacances au campingLa ferme et sa jolie boutique de vente directe

Le garage… pour les petits bolides en culotte courte 🙂

 

L’espace, le livre décor parfait pour joueur avec ses legos Star warsLivre décor pour jouer avec tous ses figurines Star Wars

Pirates !

Princes, princesses et compagnie !

Mais au fait, qu’en penses les utilisateurs? Je vous laisse découvrir ici les avis que j’ai reçu. Vous pouvez aussi visiter ma page Facebook mademoiselle cartonne.

Un grand MERCI d’ailleurs pour tous vos messages que je reçois régulièrement. C’est un réel plaisir de recevoir vos avis, anecdotes et surtout tous vos encouragements! 

Commentaires Client : 

Via Facebook Mademoiselle Cartonne

Daphna F. : J’ai offert ce livre comme cadeau au fils d’un ami, et j’ai été ravie de savoir qu’il y jouait assez régulièrement!!! En maternelle ce n’est pas forcément évident d’avoir des informations venant de l’enfant sur sa journée et avec ce livre sa maman en sait un peu plus sur ce qu’il fait dans la journée de façon indirecte !!
Le format est aussi très pratique pour le voyage!! Bref super cadeau validé par tout le monde!!

Martine G. Un génial livre à jouer. Je recommande vivement !!!!

Frédérique H. Les enfants adorent !!!  C’’est génial…

Pascale B. Le livre à jouer c’est pour faciliter la vie de toutes les mamans !!  Bien joué !

Francine BM Fini l’impatience dans la salle d’attente bondée du pédiatre…telle une marry poppins du XXIe siècle sortez de votre sac à mains le dernier livre à jouer de Mademoiselle Cartonne! Émules garantis

Isabelle A. BJ’adore !

Ilétaitunefois Montélimar Super concept. Mes jeunes clients sont conquis…et leurs parents aussi.

Pauline Touré Mataline Créations Une super idée que les enfants aiment beaucoup. A découvrir et à redécouvrir.

Michael G. J’en ai déjà 2 et il me les faut tous !

Sandrine S.-P. les enfants les adorent !!!!

Céline S. Déjà des fans aux États-Unis ! Vive le Livre à Jouer !!!

Heddi B. Géniale idée

Lizabulle and co : Bonjour, Samedi 28 mai, marché des créateurs, ma fille de 8 ans 1/2 (hyper important le 1/2) a quitté mon stand pour (enfin!) aller acheter un de tes livres à jouer ; elle a choisi « l’école » ! La pratique que ma fille fait de son livre à histoire a fini de me convaincre. Le samedi 28, elle a joué un long moment devant mon stand avec comme seul compagnon de jeux deux zèbres (type playmo) que j’avais emporté pour décorer mon stand. Entre temps, il nous accompagnera pendant notre petit break barcelonais !Olé.Bravo et Belle suite ! »

Mais aussi par mail : delphine@mademoisellecartonne.com

Myriam S. Orthophoniste :  « Je l’utilise chaque semaine avec mes petits patients pour raconter des histoires et avec les plus grands, on prend des photos de nos histoires et on les écrit ensuite pour faire un diaporama… (et bien sûr travailler la langue écrite).
Continuez ainsi de nous offrir de beaux outils pour enrichir notre pratique professionnelle (et pas seulement de parents). Cordialement. »

« Bonjour, Je viens de recevoir votre colis. Merci mon fils est rivé dessus depuis ce matin : de quoi occuper ces vacances! »

« Merci pour la livraison ultra rapide!
Le format est très pratique pour être glissé facilement dans un sac et permettre de jouer partout. encore merci « . Mme F.D. Belgique

« Je suis maman de quatre enfants dans le Var et j’ai découvert vos livres à jouer lors d’un reportage sur France 3. Après vous en avoir commandés, mes enfants ont pu les tester et les ont adorés. C’est pour cette raison que je repasse une commande… »

« Bonjour, Merci pour vos livres à jouer que mes enfants ont bien utilisés dans le train ! Super pratique. D’ailleurs, ils ont attiré l’attention des autres enfants assis pas très loin de nous ! De futurs clients j’en suis sûre! » M. Bochard

« Ma fille Maya (3 ans) vient de recevoir le livre à jouer la maison offert par « grand père », c’est GÉNIAL, elle a adoré et son grand frère Noë (8 ans) à loucher dessus !!!! On y a joué tous ensemble dans le salon puis départ au parc avec le livre à jouer. C’est une excellente idée!!! Merci »

« Merci pour ton idée de génie. À la maison, c’est l’occasion de tester la cohabitation des playmo et des petshop. Julia « .

« Quand l’enfant joue,  il réfléchit, résout des problèmes, s’exprime, bouge, coopère et libère ses émotions. Melle Cartonne atteint tous ses objectifs à la fois. Ce Livre à Jouer permet à l’enfant de comprendre son univers en se l’appropriant par imitation, innovation, création. Ainsi l’enfant intègre les règles et consignes en leur donnant un sens et se les approprie. L’enfant revit ses émotions ce qui lui permet de les reconnaître, les nommer, les exprimer à sa façon, les canaliser et les gérer. » Valérie CHASTAND Psychanalyste à GRENOBLE.

« Bonjour, je profite des vacances et d’avoir enfin un peu plus le temps pour vous faire des retours sur vos Livres à Jouer achetés sur le salon à Lyon. Ils ont bien été très bien utilisés et très appréciés par mes élèves, surtout en autonomie. Les enfants se racontent des tas d’histoires avec !Je pense du coup m’en servir en aide personnalisée en début d’année. De plus, ils sont super robustes. Bravo Mademoiselle Cartonne pour votre concept ! Cordialement Cécile Hollet Daver, maîtresse de CE1″

« J’ai offert votre Livre à Jouer ce dimanche à ma fille mais malheureusement, il manquait les personnages en carton inclus…Merci pour votre rapidité, c’est appréciable 🙂 et comme vous me le disiez, elle a joué avec ces polly pocket !, cordialement ».

  • Retrouvez aussi tous les articles de mamans/papas blogueuses (eurs) qui ont testé et succombé :

 Mamans qui déchirent :

 

Flying Mama :

Flying Mama et le livre de Mademoiselle Cartonne

 

 MAMANTESTAVIS

Maman Enjoy

 Smartdads :

Plusdemamans.com :

 

Mummy Addyct & Co: 

 

Bouillon D’Idées

Cerise sur le berceau : 

 

La reine de l’iode :

 Mes Doudous dans mon sac à main :

 

Une vie à 5 : 

Paroles de mamans

Les mamans winneuses :

J’espère que je n’ai oublié personnes… Si c’était le cas, n’hésitez pas à me contacter !

  • Et ce n’est pas tout… Ils sont aussi passé à la télé !

Un joli reportage de France 3 pour découvrir également Valérie Bézieux (ValB) une des talentueuses illustratrices et l’atelier de façonnage  Grenoble-Solidarité avec qui je collaborais pour le montage de mes livres.

Un passage dans Télé Matin

Un plateau avec Télé Grenoble

La vidéo façon stop motion pour découvrir les nombreux avantages du concept réalisé par des étudiants. (Ecole Aries)

  •  Parutions dans la presse écrite

Résultat de recherche d'images pour "presse ecrite"

Grenews : Made in Grenoble (Mai 2016)

 

Article dans le Mag’in France (juin 2016)

On a testé dans le Magazine MUM Fatale (été 2016)

CAPTIV Magazine (été 2016)

Les Beaux Quartiers

Isère Magazine

Gre.mag

Dauphiné Libéré

Les Antennes

Présences-grenoble.fr

Récré-Mag

  • PRESSE WEB :

Femme actuelle web :  Produits malins (Juillet 2016).

 Zoom on : la maman du mois 

 

L’atelier de SIMON 

Un des 4 coups de Cœur des 3 organisatrices du Printemps des Docks à Lyon (Avril 2016) paru dans Socialite Family 

 

Petits trognons

J’ai une bonne nouvelle… Il me reste encore quelques uns de mes beaux Livres à Jouer 🙂

Si vous souhaitez, vous pouvez me contacter par le formulaire de contact ou par mail (delphine@mademoisellecartonne.com)  ou par Facebook Mademoiselle Cartonne.