Quelques mots au sujet de mon parcours : Après 15 ans dans l’industrie pharmaceutique, j’ai profité d’un plan de licenciement pour rebondir dans la création d’entreprise.
C’est grâce à la chambre de mon fils, devenu trop petite à cause des années d’accumulation de jouets en tout genre, qu’une idée m’est venue. J’avais cédé sur la pyramide et l’avion de Playmobil®, les différents Lego®, le garage et sa multitude de petites voitures, les divers jouets miniatures rangés dans un grand bac… j’avais même acheté un lit en hauteur, faute de pouvoir pousser les murs !
Et puis un jour, j’ai vu mon fiston jouer comme un fou avec un décor en carton. Et j’ai eu comme un flash ! C’était ça l’idée géniale que j’attendais: fabriquer des décors en carton pour remplacer toutes ces jouets encombrants !
Marre du plastique, du made in china, du marketing à outrance… Place à l’imagination, au ludique, aux histoires qu’on s’invente… Place aux jeux qui se rangent en un clin d’œil et qui s’emportent partout… Place aux Livres à Jouer !!!
Et j’ai pris ma décision : lancer ma société « MADEMOISELLE CARTONNE ».
Et cela a été le début d’une superbe histoire.
« Chaque jour est une vie »…
Un grand merci à toutes personnes qui m’ont aidé dans cette aventure !!!
Mademoiselle Cartonne
Épilogue :
Comme vous l’avez peut-être compris, après presque 5 ans de salons, de marchés et boutiques, j’ai cessé mon activité en tant que société à plein temps, j’ai refermé Mademoiselle Cartonne (SARL le 31 Aout 2017) pour racheter mon stock de jolis livres et me mettre en auto-entrepreneur. C’est pour cette raison que je peux proposer encore à la vente sur ce site mes créations. Ce qui veut également dire que pour l’instant je ne réimprime pas de nouveaux livres. Mais je ne désespère pas de repartir dès que j’aurai trouvé un modèle économique plus satisfaisant.
Je suis désormais en activité en accompagnement des entrepreneurs et commerçants sur le web avec ma nouvelle société Mademoiselle Web. Car une chose est claire : on peut vite se retrouver noyé dans la masse d’informations, de tâches à réaliser et ne plus savoir par où commencer.
Mes livres ont eu un franc succès mais pour grandir et faire du volume comme on dit, il faut aller vers la grande distribution avec une production lointaine.
Cela ne me correspond pas sur pas mal de points, et les risques financiers sont bien trop importants pour moi. 🙁
Par contre, pour en revenir à ma belle aventure et pour garder le positif, j’ai énormément appris en créant ma boite et que si je devais recommencer… je foncerais de nouveau mais différemment.
J’aide désormais les créateurs et commerçants sur les réseaux sociaux et leur web .
Et c’est comme cela que Mademoiselle Web est née.
Avec tout ce que j’ai appris sur entrepreneuriat, le web et les réseaux sociaux, c’est presque naturellement que j’accompagne aujourd’hui des créateurs et des commerçants dans leur communication digitale.
Si vous aussi vous souhaitez être accompagné sur vos réseaux sociaux, votre stratégie de communication, créer des publicités ciblées sur Facebook, besoin d’un joli site web et trouver de nouveaux clients sur le web, je suis là !
Je vous laisse découvrir mon nouveau site : MademoiselleWeb.Com
Et sinon, merci de votre visite et à bientôt peut-être 🙂