Un jour où j’étais devant mon ordi, j’ai reçu ce genre de message sous powerpoint qu’on reçoit tous… Je l’ai quand même lu, rapidement,  car il venait d’une amie. Et ben, j’ai vachement réfléchi dessus depuis. Je vous livre le message le plus important  à mes yeux  à retenir : nous sommes riches !

Je vous explique. Savez-vous que si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur le dos, un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants sur la Terre. 75% des 7,224886675 milliards d’habitants (nombre d’individus sur notre terre au moment ou je rédige cet article)… cela fait 5 418 665 006 ! Vous venez de découvrir que vous êtes donc beaucoup plus riche que 5 418 665 006 personnes !

Ça fait relativiser quand même non ?

Alors, on relève la tête, on sourit à son miroir ou à son voisin et on se dit : « La vies est belle, je suis riche » ! Petit message à se souvenir quand la confiance en soi est en berne, les fins de mois difficile, les vacances encore loin. On respire un grand coup et on voit la vie différemment.

ET la, on se dit que ce week-end ou ce soir, on va enfin fabriquer cette fameuse recette de pâte à tartiner aux noisettes, incroyablement délicieuse qu’on a goûté chez sa cousine, qui elle même l’a testée pendant des années dans sa chambre d’hôte. Pourquoi ? Pour faire plaisirrrrrrrrrrrr à notre entourage !

Je vous livre la recette  car entre nous, le Nutella® c’est bon…mais avec plus de 70 % d’huile de Palme et de sucre…ça fait réfléchir, non ?  Surtout, si je vous propose une recette au goût sublime…

Vous trouvez un pot  en verre et vous mettez dans l’ordre car c’est important :

40 g de miel liquide de bonne qualité
4 c à soupe de crème fraîche
80 g de poudre de noisette
80 g de choc fondu au micro ondes
40 g de lait en poudre

On touille, on touille et hop le tour est joué !

Elle se conserve à l’aise une semaine au frigo,  mais fait rarement la semaine.

Vous voyez, la vie est belle, nous sommes riches  et vive la pâte à tartiner maison !