Je vous plante le décor : vous partez en train avec vos petits loulous, ou plus chanceux, plus exotique, vous devez vous envoler en avion pour des vacances, ou plus simplement traverser la France en voiture,  pour rejoindre des amis ou belle-maman. Je m’intéresse ici aux enfants à partir de 3, 4 ans.

Quels jouets emporter pour occuper vos chers et tendres bambins?

Le premier réflexe évidemment, le plus simple et le plus coûteux, c’est le lecteur DVD bien sûr. Avec la batterie branchée sur l’allume cigare si vous êtes en voiture sinon, c’est drame assuré : « Il n’y a plus de batterie mon chéri, tu regarderas la suite plus tard ou au retour dans 8 jours ».

Vous avez aussi les éternels crayons de couleurs (non pas les feutres, ils s’en mettent partout et ça nous énerve), avec quelques coloriages imprimés sur internet si on y a pensé avant ! Vous prenez des livres et courez acheter des magazines au « duty free » ou à la gare. Ok. Mais cela ne fonctionne que pour le voyage en train ou en avion. Car lire en voiture… C’est gerbi assuré !

Mais ça, vous y avez déjà pensé. Pas besoin de moi ! Et puis, on a envie de leurs proposer autre chose à nos bambins, non ?

Alors quoi d’autres ? Qu’est ce qui peut s’emporter partout, sans prendre trop de place?

Vous donnez votre langue au chat ? Ou vous avez deviné ?

Un Livre à Jouer bien sûr ! Pourquoi ?

Parce qu’enfin, avec quelques figurines en poche au choix : Playmobil®, Petshop®, Polypocket®, Lego®… choisissez avec lui ses petits bonhommes préférés du moment, vous aurez un jeu qui est à la fois ludique, solide et pratique ! Victoire !

Quoi, vous ne connaissez pas encore le Livre à jouer que j’ai imaginé ? C’est tout simplement un livre carrousel,  s’ouvrant sur 3 jolis décors à 360°, qui sert de base de jeu comme un petit théâtre, pour s’imaginer mille et une histoires avec TOUS les petits personnages qu’ils aiment

Attention, je vous entends : « Non mais ça, ce genre de truc, c‘est fragile » ! Non, pas celui-là ! 😉

Rien ne se déchire, le Livre à Jouer est pelliculé sans petites portes ou fenêtres qui s’arrachent,  tout est astucieusement dessiné pour que l’enfant s’imagine et se transporte dans le thème. Les illustratrices, que je connais bien, y mettent tout leur cœur et leur talent. (J’en profite pour le glisser au passage car celles-là, elles sont juste trop modestes).

Du coup, paf ! On est dans le train, on sort trois Playmo, le Livre à Jouer et hop c’est parti les histoires. Dans la salle d’embarquement, pareil, sur la tablette arrière de la voiture idem ! Au restaurant, de même ! Et pour ranger, un vrai jeu d’enfant ! Double victoire !

Finis les disques d’Henry DÉS, retrouver le plaisir d’entendre les petites voix de vos enfants qui se racontent leurs histoires d’enfant. Vous verrez comme c’est drôle d’écouter, mine de rien, comment ils relatent leur vie. Place à l’imagination ! Place aux Livres à Jouer !

Une chose qui est très pratique aussi, c’est que les enfants peuvent y jouer à plusieurs, d’âges différents, puisque chacun est dans son décor.

Le Livre à Jouer, je vous le dis, il est parfait pour voyager !