Lien du reportage : http://alpes.france3.fr/2014/03/21/le-livre-jouer-une-creation-originale-et-solidaire-de-mademoiselle-cartonne-437491.html

Imaginez ma joie, après plus d’un an de travail, quand un après-midi vous recevez, mine de rien, un coup de téléphone : « Bonjour, Mademoiselle Cartonne ? Nous aimerions vous envoyer une équipe de France 3 pour un tournage sur vos Livres à Jouer. Vous seriez d’accord ? »

« D’accord ? Ravieeeeeeeeeeeeeeee  vous voulez dire !!!! Mes Livres à Jouer à la télé ! (Je vous passe la description de ma danse du ventre, suivi de la danse de joie…)

Et c’est comme ça qu’un simple mardi de travail  se transforme en super journée de tournage.  D’abord une équipe de télé plus que sympa, décontractée et super pro. Tous ce que j’aime dans le travail. Une journaliste (ex-parisienne revenue dans sa région natale), un caméraman et un preneur de son toujours prêts à sortir le bon mot, la bonne vanne… Je suis sure qu’ils nous ont envoyé les meilleurs…c’est surement parce que mes Livres à Jouer le valent bien !

Comme vous vous en doutez, on a passé un très bon moment, c’est drôle de voir toute les prises de vue, toutes les images qu’il faut réaliser pour faire un mini reportage. Et hop on installe les Playmobils®, Casimir et ses amis dans un décor pour telle prise de vue, et hop on change on en met d’autres…on était à 2 doigts de se mettre à jouer ! Et oui, des petites figurines et des décors, je vous l’ai déjà dit, cela favorise l’imagination

Entre nous,  je frime un peu mais ce n’est quand même pas tout les jours qu’on se retrouve sous les projecteurs !

Ou plus précisément que Les Livres à Jouer soient à la télé. Je tenais tellement à mettre en avant le travail qu’il y a derrière chaque Livre à Jouer, chaque décor, chaque objet dessiné…L’énorme travail de l’infographiste…et celui de Grenoble-Solidarité ! Vous savez, les petites mains comme je dis souvent, qui montent chaque livre : et que je  colle, que je plie,  que j’installe les spirales, les scratchs, que j’insère les personnages, et enfin que je mets sous film…

Entre nous aussi, cela m’a fait chaud au cœur quand la journaliste les a interviewés et qu’ils disaient à quel point ils aimaient travailler sur mes Livres… C’était chouette ! J’ai pensé au fond de moi : « Nous aussi, on forme une super équipe ».

Entre nous, c’est aussi le nom de la rubrique où le reportage a été diffusé. La aussi, quelques secondes avant la diffusion, on commence à avoir les chocottes…5 4 3 2 1 Chut, ça commence…on s’arrête de respirer pendant 2mn30 pour bien entendre tous ce qu’elle va dire…chaque mot !

Et entre nous, j’ai adoré ! On a adoré ! Vous avez adoré ! Allez, on surfe encore quelques instants sur ce bel événement et on se remet au boulot ! Maintenant il faut répondre aux commandes. Merci à vous tous  😉