Bientôt les vacances, la plage, les longs trajets en train ou en avion, les siestes dans les hamacs… bref l’occase d’ouvrir un bon bouquin.
Mais voilà, si comme moi, vous souhaitez lire de bons livres loin des Musso & Levy, alors laissez-vous tenter par ce petit cocktail de 5 romans d’humour, de dérision, de sexe, d’amour et de suspens !
Et pour cela quoi de mieux que de demander à mon amie Muriel Granier, ex-libraire passionnée de littérature en tout genre, de vous donner quelques idées pour les vacances mais attention… des auteurs Made in France comme Mademoiselle Cartonne! 😉
Prêt? C’est parti :
La femme au carnet rouge d’Antoine Laurain – Flammarion
Une jeune femme se fait voler son sac à main et se retrouve dans le coma. Laurent Letellier, libraire de son état, découvre le sac abandonné et en fait l’inventaire : des photos, un parfum poudré, une barrette, un livre dédicacé de Modiano, un ticket de pressing et un carnet de pensées rouge ! il se met alors en quête de la propriétaire.
Humour, légèreté et rebondissements sont au rendez-vous tout au long de ce jeu de piste romanesque !
Le système Victoria D’Eric Reinhardt – Stock
David, architecte, directeur de travaux pour la construction d’une tour gigantesque à La Défense et Victoria, femme de pouvoir à la vision libérale, DRH d’une grande entreprise industrielle internationale vont vivre une passion brûlante et dévorante jusqu’au jour où tout bascule dans l’impensable …… il y a des scènes très très torrides et crues qui rivalisent avec les 50 nuances de Grey (en plus littéraire et plus hot!) aux confins de l’érotisme et de la pornographie. Un roman social-psychologique-thriller, politique et féministe.
Attention prudes s’abstenir !…
Les invasions quotidiennes de Mazarine Pingeot – Julliard et Pocket
Joséphine Fayolle, proche de la quarantaine et mère de deux enfants est proche de la crise de nerfs ! Elle accumule les ennuis : des intrusions envahissantes de son ex hypocondriaque au coup de fil menaçant de son banquier, en passant par les derniers soubresauts de sa machine à laver et les remarques acides de sa chère mère …elle ne sait plus où donner de la tête ! L’histoire d‘une femme d’aujourd’hui qui jongle avec tous les petits tracas du quotidien ! Ça vous rappelle quelqu’un ?? Un roman léger, plein d’humour, de folie douce et d’amour.
D’après une histoire vraie de Delphine De Vigan – JC Lattès
Écrivaine fragile en mal d’inspiration depuis le tsunami provoqué par la parution de son dernier livre, Delphine fait un jour la connaissance de L. lors d’une soirée chez une amie, une femme charismatique à la beauté envoûtante…Elle tombe complètement sous son charme, la laisse entrer dans sa vie et lui ouvre son cœur. Un récit intime et déroutant, construit habilement où l’on a bien du mal à discerner la frontière entre la vérité et la fiction.
De force de Karine Giebel – Belfond Noir
Alors qu’il fait son jogging, Luc, garde du corps, voit une jeune femme en train de se faire agresser. Il fait fuir le violeur et la ramène chez elle, dans une superbe villa sur les hauteurs de Grasse où elle vit avec son père, grand chirurgien, et sa belle mère.
Mais la famille reçoit des menaces… le père engage alors Luc pour protéger sa fille. Vengeances, personnalités multiples et tension extrême sont au rendez-vous de la reine varoise du Thriller. Diaboliquement réussi !