Nous sommes à quelques jours avant la fin de l’année (ouf, quelle année de M…. quand même cette année 2015 quand on y pense) et donc bientôt la venue des bonnes résolutions…
C’est inévitable.
Et j’avoue qu’en regardant ma carte que j’ai glissé ce mois-ci dans toutes mes commandes de Livre à Jouer, je n’y échappe pas et moi aussi je me dis : « Bon alors, qu’est ce que tu vas t’infliger comme bonnes résolutions pour cette année… ? »
J’en ai bien quelques unes qui me viennent en tête… mais franchement, je vais vous les épargner (si franchement), les garder pour moi (si j’insiste, tout n’est pas avouable 😉 ).
Pourtant, on le sait tous, et c’est même prouvé : la plupart des bonnes résolutions ne sont pas tenues ! Vous pourrez relire le post de l’an dernier avec cette étude de Richard Wiseman qui évaluait à seulement 12% de réussite la mise en application des bonnes résolutions… Déplorable comme résultat, non ?
Donc, franchement, il n’y a qu’une bonne résolution à nous souhaiter : celle de ne pas en prendre ! Aucune. Nada. On se remet déjà assez en question comme ça, donc on continue sur la même lignée, juste ce qu’il faut. On essaie d’apprendre de nos erreurs, on s’entoure de gens positifs qui nous aiment, on laisse de côté les toxiques. On arrête de jouer « aux mamans calmes », à la Wonder Women qu’on n’est pas (plus). On arrête de courir et de crier…
Houlà mais je m’égare ! Je viens d’écrire aucune résolution et paf… me voilà déjà en train de ne pas tenir parole ! En plus, en toutes confidences, comment pourrais-je me prodiguer « conseillère de bonnes résolutions » alors que mon taux de réussite doit frôler le néant…
Donc, au final, ne nous empêchons pas de méditer sur cette année passée, mais retenons que deux petites choses :
1 – De n’être pas trop dur envers soi même.
2 – D’aimer nos imperfections…
Et paraît-il que c’est tout ce qui fait notre charme ! 😉
Bon réveillon à vous tous.