Le jour où j’ai décidé de changer de vie… On y a tous pensé au moins une fois… Non?
Mais le jour où vraiment, on franchit le cap, c’est juste exaltant !
Evidemment, ce n’est pas une décision que l’on prend à la va-vite. Il y a d’abord un long processus de réflexion, d’angoisses, de questionnement…Est-ce que je vais faire le bon choix ? Est-ce que je ne suis pas en train de « casser mon jouet », de faire la crise de la quarantaine ? On pèse le pour, le contre…on re-pèse, on sous-pèse. Cela peut durer longtemps!
ET puis un jour, parce qu’un évènement fâcheux (ou non) arrive, on se met à penser : « ça y est, c’est le signe que j’attendais ! » Et tout s’éclaire comme par miracle. Vous entendez raisonner en vous toutes les phrases que l’on vous a dîtes (ou que vous auriez aimé qu’on vous dise) :
– Vas y, fonce!
– On n’a qu’une vie,
– Il faut mieux regretter quelque chose qu’on a fait que quelque chose que l’on n’a pas osé faire,
– Mais c’est génial, j’aurai adoré avoir une idée comme celle-là!
Et c’est comme ça qu’un beau jour, on se retrouve de nouveau acteur de sa vie, qu’on a de nouveau l’impression de choisir son chemin, de rallumer ses moteurs, et surtout qu’on cesse de subir !
On signe en bas à droite sa lettre de licenciement économique, on range son bureau par la méthode « grands sacs poubelles », on change de coupe ou de couleur de cheveux, de garde robe car bien souvent on maigrit, on rappelle des amis chers qu’on n’a perdu de vue, on fait de nouvelles connaissances. On refait du sport… ou on essaie, on se prend en main en fait, parce qu’une chose est sure : personne ne vous attend et pour forcer la chance, ce n’est pas avec du vinaigre qu’on attrape des mouches…
Quelle joie de ressentir un sentiment de puissance, un sentiment d’être en vie, d’être en accord avec soi même, et de pouvoir se dire : Bravo, tu l’as fait et tu vas y arriver. Parce que moi j’ai toujours pensé : ce que femme veut, femme obtient ! (Et oui, c’est ma devise)
Et pour toutes les personnes qui me connaissent, les adjectifs comme tenace et combative résument souvent mon état d’esprit. Alors oui, j’ai relevé la tête et, sourire aux lèvres je me suis juste dit : en avant ma grande, en avant les histoires !
Enfin mon histoire, celle de Mademoiselle Cartonne et de mes Livres à Jouer!
Et pour vous aider à prendre une telle décision si vous êtes concernés, je vous invite à visiter ce lien qui résume bien toutes les étapes et les 6 questions qu’il faut se poser avant : http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/avant-de-changer-de-vie-les-6-bonnes-questions-a-se-poser-790115
Et vous, vous en êtes où dans votre vie ? 😉