Mon Livre à Jouer

Mon Livre à Jouer

 

Après 15 ans dans l’industrie pharmaceutique, j’ai profité d’un plan de licenciement pour rebondir dans la création d’entreprise.

C’est grâce à la chambre de mon fils, devenant  trop petite au fil des années d’accumulation de cadeaux en tout genre, qu’une idée m’est venue. J’avais cédé sur la pyramide et l’avion de Playmobil®, les différents Lego®, le garage et sa multitude de petites voitures, les divers jouets miniatures rangés dans un grand bac…j’avais même acheté un lit en hauteur, faute de pouvoir pousser les murs !

Et puis un jour, j’ai vu mon fiston jouer comme un fou avec un décor en carton. Et j’ai eu comme un flash ! C’était ça l’idée géniale que j’attendais: fabriquer des décors en carton pour remplacer toutes ces jouets encombrants !

Marre du plastique, du made in china, du marketing à outrance…Place à l’imagination, au ludique, aux histoires qu’on s’invente… Place aux jeux qui se rangent en un clin d’œil et qui s’emportent partout… Place aux Livres à Jouer !!!

Et j’ai pris ma décision de me lancer en créant ma société : « MADEMOISELLE CARTONNE ».

Et d’ouvrir ce blog pour présenter mes Livres à Jouer, mes coups de cœurs sur les livres jeunesse, mes astuces en tout genre…

Bref, créer un futur lieu de rendez vous et d’échanges avec humour et bonne humeur !

« Chaque jour est une vie »…

Un grand merci à toutes personnes qui m’aident dans cette aventure !!!

                                               Mademoiselle Cartonne

Voilà, c’est fini…

Épilogue :

Comme vous l’avez compris j’ai cessé mon activité à regret… Mes livres ont eu un franc succès mais pour grandir et faire du volume comme on dit, ben il fallait que je parte vers la grande distribution avec une production lointaine.

Cela ne me correspondait pas, sur pas mal de points, et les risques financiers étaient bien trop importants pour moi. 🙁

Par contre, le positif, c’est que j’ai énormément appris et que si je devais recommencer je m’y prendrais différemment.

J’ai rencontré beaucoup de créateurs au cours de ces années et j’aide par exemple les « jeunes » créateurs à préparer et à réussir leur salon professionnel. Je peux aussi vous former sur les réseaux sociaux ou vous aider à vous concentrer sur l’essentiel. Car une chose est claire : on peut vite se retrouver noyé dans la masse d’informations, de tâches à réaliser et ne plus savoir par où commencer.

Contactez -moi si vous êtres intéressés par une session de formation afin de définir ensemble vos objectifs et les moyens que vous disposez pour les atteindre. J’ai un numéro d’agrément qui peut vous permettre d’être remboursé grâce à vos droits à la formation.

Je vous renvoie aussi vers cet article que j’avais rédigé il y a quelques temps et qui détaille un peu plus cela :

Les réseaux sociaux : gagner du temps !

Et sinon, merci de votre visite et à bientôt peut-être 🙂