Mon Livre à Jouer

Mon Livre à Jouer

 

Après 15 ans dans l’industrie pharmaceutique, j’ai profité d’un plan de licenciement pour rebondir dans la création d’entreprise.

C’est grâce à la chambre de mon fils, devenant  trop petite au fil des années d’accumulation de cadeaux en tout genre, qu’une idée m’est venue. J’avais cédé sur la pyramide et l’avion de Playmobil®, les différents Lego®, le garage et sa multitude de petites voitures, les divers jouets miniatures rangés dans un grand bac…j’avais même acheté un lit en hauteur, faute de pouvoir pousser les murs !

Et puis un jour, j’ai vu mon fiston jouer comme un fou avec un décor en carton. Et j’ai eu comme un flash ! C’était ça l’idée géniale que j’attendais: fabriquer des décors en carton pour remplacer toutes ces jouets encombrants !

Marre du plastique, du made in china, du marketing à outrance…Place à l’imagination, au ludique, aux histoires qu’on s’invente… Place aux jeux qui se rangent en un clin d’œil et qui s’emportent partout… Place aux Livres à Jouer !!!

Et j’ai pris ma décision de me lancer en créant ma société : « MADEMOISELLE CARTONNE ».

Et d’ouvrir ce blog pour présenter mes Livres à Jouer, mes coups de cœurs sur les livres jeunesse, mes astuces en tout genre…

Bref, créer un futur lieu de rendez vous et d’échanges avec humour et bonne humeur !

« Chaque jour est une vie »…

Un grand merci à toutes personnes qui m’aident dans cette aventure !!!

                                               Mademoiselle Cartonne