Ça y est, le tourbillon des fêtes a commencé : Noël approche, les rues des villes se sont illuminées, les cabanes en bois des marchés de Noël se sont installées, les catalogues de jouets sont dans nos boites aux lettres  depuis belle lurette et presque tous les enfants ont écrit leurs lettres au Père Noël.

Ok, mais nous, qu’est ce qui nous ferait plaisir ?

La vraie tendance cette année n’aura échappé à personne : les cadeaux « made in France » fabriqués avec amour par les petits producteurs, créateurs et artisans locaux. Sans oublier bien sûr, les bonnes choses qui se mangent et qui se boivent !

Certains ont peut être une longue liste en tête ou ont déjà fait leur repérage.

Pas moi.

Et comme chaque année, je ne vais pas savoir quoi répondre à la question fatidique « Tu veux quoi pour Noël ? ».

Alors si vous êtes comme moi, voici une bonne astuce  pour répondre à cette question : LA POCHETTE Á CADEAUX ! Non, pas la pochette avec des grattes-grattes de la française des jeux ! Non, une pochette où on va y ranger, tout au long de l’année, tout ce que l’on aime, tout ce que l’on souhaite offrir ou se faire offrir !

C’est une adorable cliente qui m’a soufflé cette bonne idée : « J’adore vos Livres à Jouer, je vais mettre votre carte dans ma pochette à cadeaux ! »

Alors d’accord, pour cette année, j’en conviens, il ne reste plus que 22 jours au moment de la rédaction de ce billet pour la remplir…mais on peut quand même garder l’idée, et se la faire cette pochette, non ?

Moi c’est fait.  😉

 Et vous savez quoi ? Je vais la laisser traîner… des fois que des petits malins y jettent un coup d’œil !

Astuce N°2, non ?

Sans compter que pour certains cadeaux-de-Noël riment avec grosse-corvée-je-déteste, vous allez donc grâce à cette pochette leur rendre un sacré service ! Et puis finalement, c’est une jolie façon de continuer à écrire au Père Noël, mais tout au long de l’année !