La réponse est dans la question, vous l’avez deviné ! Car si comme moi, vous hébergez deux petits sauvages, vous savez (redoutez) que les départs en vacances ressemblent à la foire d’empoigne chez carrefour le premier jour des soldes lorsqu’il y a -25% sur l’écran LCD 65 pouces.
Mais vous avez tout de même besoin de vacances. Si si je vous jure, à y regarder vos cernes et votre tête de plus près, vous auriez même besoin d’une année sabbatique. 15 jours, ce sera le bout du monde alors ne vous plaignez pas, c’est déjà mieux que rien…
Si vous avez hésitez sur la destination de vos rêves, Koh Samui n’étant pas plus adapté pour vos vacances en famille que des Stilettos dans le sable (même à Cannes), vous avez sans doute opté pour une location, un camping, un gite, un hôtel, une maison de famille et maintenant, il n’y a plus qu’à… Oui qu’à y aller. Et c’est là que ça se corse (notez le jeu de mots…)
Vous pouvez vous y rendre en avion :
Si vous aimez faire 56 allers retours avec un enfant dans les bras qui pleure, si vous aimez recevoir une tablette sur les genoux toutes les 3 minutes, si vous aimez les ambiances mi-jour mi-nuit lorsque votre enfant joue pendant plus d’une heure avec le hublot, alors foncez…
Sinon pour l’occuper vous pouvez toujours sortir votre sauveur le dernier Livre à Jouer sur le thème du camping qui le fera tenir au moins 15 minutes, le temps pour vous de piquer du nez.
Vous pouvez vous y rendre en train :
Pratique pour traverser notre beau pays. Si vous aimez marcher plus d’une heure pour chercher le wagon repas et acheter une compote, si vous aimez que votre enfant vous demande toutes les minutes « Et c’est quoi ça ?» lorsqu’il regarde les animaux à travers la vitre, si vous aimez faire connaissance avec vos voisins alors foncez…
Vous pouvez vous y rendre en bateau :
Si vous aimez avoir la nausée en même temps que votre enfant, Si vous aimez que votre enfant vous angoisse avec tous les requins qui vont venir vous manger et vous dévorer pendant votre sommeil, si vous aimez les voyages qui durent deux jours alors foncez…
Vous pouvez vous y rendre en voiture :
Si vous aimez vous arrêter toutes les 10 minutes pour faire une pause pipi (ou caca) en pleine nature, si vous aimez voyager avec une odeur de vomi sur le siège, si vous aimez écouter en boucle d’album de Chantal Goya et si vous aimez jouer à « Je pense à quelque chose de bleu » pendant plus de 50 minutes alors foncez…
Mais quoi que vous choisissiez dites-vous bien que ce n’est QUE le début des vacances…Et qu’il y a l’aller…Et le retour !
Article rédigé par Mam Gyver 😉
En première invitée, c’est chouette ! Merci.