Allez, je ne suis quand même pas la seule à avoir eu quelques expériences malheureuses, si ?

Prenons le coiffeur par exemple. Ah le coiffeur… Vous aussi, vous avez déjà eu ce sentiment qu’un beau matin paf, vous ne savez pas ce qui c’est passé dans la nuit, mais là, ce n’est plus possible…. Il faut aller D’URGENCE chez le coiffeur ! Vos cheveux sont devenus impossible à dompter ! Vous avez l’impression de ressembler à… rien  et vous avez presque envie de mettre n’importe quoi sur la tête pour cacher votre chevelure devenue rebelle.  Vous suppliez la personne au bout du fil qui vous propose gentiment un rendez vous dans les 72 h pour qu’elle vous trouve un place presque immédiatement !

Et puis, on ressort de chez ce coiffeur parfois très déçue par notre coupe… Heu, ou parfois  très heureuse aussi (d’ailleurs, merci Maggie, ma nouvelle coiffeuse Top !). Mais ce n’est pas le sujet du jour et puis, cela serait beaucoup moins drôle : «Ouah je suis belle, t’as vu ma nouvelle coupe et mes jolies mèches !». C’est bon, pfff.

J’ai toujours aimé ces soirées (de plus en plus rares, sniff) où l’on se retrouvait entre copines et qu’une d’entre nous racontait sa dernière expérience ratée… Quelle tranche de rigolade :lol:. Allez, comme je suis sympa, et que vous vous accordez quelques minutes de détente, je vous en révèle quelques unes qui me concerne plus ou moins directement :

  • La mini vague Jacques Dessange… un sacré échec esthétique ! Enfin sur moi. Pourtant qu’est ce qu’elle était belle cette photo… Oui, la mannequin aussi ! Carrément moins bien sur moi… (No preuves, photos de l’époque déchirées).

    mini vague

    mini vague 1980

.

  • La masque aux œufs qui, soit disant, va nourrir notre belle chevelure… et qui se met limite à cuire quand on rince à l’eau chaude parce qu’on ne se lave pas les cheveux à l’eau froide nous ! (On fait déjà l’effort de rincer à l’eau froide en se caillant le dos pour fermer les écailles 👿 ) Shampoing aux oeufs

 

  • Le tricot… parce j’avais vu un magnifique pull tout simple dans un magazine et que je voulais le même en mode « trop maligne, je peux le faire » … comme ça sans modèle, en le scrutant du coin de l’œil… Tu parles, il ressemblait beaucoup au pull du père Noël est une ordure …tricot-gilet-pere-noel-ordure1

Moralité ?  Soyons humble, nous sommes tous le con de quelqu’un. Et puis, on a tous besoin d’essayer des tas de trucs pour se faire sa propre expérience et même si c’est raté, cela en plus de nous avoir bien occupé nous a bien fait rire, mais après !

En tous les cas, je n’égalerai jamais cette très jeune fille qui se brûle littéralement les cheveux avec un fer à lisser. Quoi, vous ne l’avez jamais vu ? Si c’est le cas je vous mets le lien, à regarder, mais avec tendresse et bienveillance parce qu’on n’en a tous fait… des bourdes… mais on a eu la sagesse de pas les filmer ! Merci Youtube de ne pas avoir existé quand nous avions 15 ans… N’est ce pas ?