Cher vous,

Un peu comme la liste de mes envies, je vous joins la liste de mes « voudrais ».

Et je vous préviens tout de suite, l’heure est grave… (suspens)

Mais tout d’abord, le positif … Toujours commencer par le positif (comme me l’avait appris Thierry P., un ancien chef dans mon ancienne vie, et il avait bien raison). Et dans le positif,  j’ai beaucoup de voyants au vert comme on dit :

Tout d’abord, le concept du Livre à Jouer qui plait énormément, les supers et nombreux retours des mamans qui me disent à quel point les enfants jouent et adorent leur Livre à Jouer, le côté léger, nomade, robuste qui fait que certaines mamans l’ont constamment dans leur sac à main (prêt à le dégainer à la moindre attente), la qualité du produit fini, les jolies illustrations qui emportent immédiatement les enfants dans leur monde imaginaire, les professionnels aussi (comme les orthophonistes et les psychologues) qui me relatent la facilité avec laquelle les enfants s’approprient le Livre à Jouer et se mettent en scène facilement (ce qui a favorisé pas mal d’entretiens, et même contribué à résoudre quelques problèmes), le made in France auquel je tiens qui donne du travail à plusieurs personnes…

Et puis le positif aussi à titre personnel : la mise en lumière de certaines de mes compétences (enfouies ou endormies au fond de moi-même), mon besoin de reconnaissance assouvi, les reportages télé, les articles, mon bonheur d’avoir mené à bout mon idée, d’avoir réalisé mon envie de créer ma boite, de découvrir tant de choses et d’avoir relevé tant de défis !

Et enfin les rencontres… sur les salons, les marchés, les gentils messages reçus en direct ou par Facebook de Vous, les rencontres avec les autres créateurs, la complicité qui peut s’instaurer entre nous…

Bref du positif, il y en a beaucoup, et pourtant  je vous le redis : l’heure est grave. (suspens encore)

Et maintenant Le négatif,  on y va ?

Le principal : les objectifs commerciaux non atteints, ceux qui me permettraient de pouvoir enfin vivre de mon travail,  le manque de moyens financiers pour faire franchir le cap décisif à mon entreprise, mes limites comme le fait d’être seule aux commandes (ce qui m’a d’abord énormément plu et qui me pèse tant aujourd’hui…)

Je vais être très sincère avec vous : il me reste 6 mois… 6 mois pour décrocher les contrats qui changeraient la donne. Je m’explique.

La liste de mes « voudrais » :

– rencontrer un directeur marketing d’une compagnie aérienne pour lui prouver le potentiel de mes coloriages personnalisables qui pourraient être distribués pendant les vols long courrier, et gardés par les enfants même longtemps après leur voyage…

-rencontrer une chaine hôtelière qui comprendrait tout l’intérêt d’avoir des petits clients qui repartiraient avec un Livre à Jouer de l’hôtel pour se remémorer à jamais tous les bons souvenirs des vacances passées dans cet établissement …

– rencontrer la personne décisionnaire d’une grande chaine de restaurant qui comprendrait qu’occuper les enfants de façon intelligente est bénéfique pour leur image aussi…

– convenir d’un partenariat avec une banque ou un grande marque de garage qui offrirait un Livre à Jouer du « Garage » avec sa marque aussi apposée…

Je fais tout mon possible de mon côté mais si on suit la règle des 5 contacts, à savoir que chacun connait une personne qui connait machin, vous pouvez surement m’aider.

 Bien sûr, je sais, vous êtes dans votre vie bien occupés, mais l’heure est grave et j’ai vraiment besoin de vous pour  faire de cette belle aventure une success story à la française!

Faites moi confiance et aidez moi à décrocher ces rendez vous, et parole de Mademoiselle Cartonne, je ne vous décevrai pas!

Impossible ? Cela ne se passe pas comme ça dans la vraie vie ? Et bien figurez-vous que je pense que c’est tout le contraire. Et puis, le vieil adage ne dit il pas : «  qui ne demande rien, n’a rien » ?  En vous demandant beaucoup aujourd’hui, j’y parviendrai et ce sera grâce à vous. Comment vous pouvez m’aider?  En parlant autour de vous, en envoyant ce post à la bonne personne en question, en partageant sur les réseaux sociaux…

Alors prêt à relever ce nouveau défi avec moi ? Car franchement,  comme j’aime quelquefois le dire: « le Livre à Jouer, c’est une jolie façon de donner du plaisir aux enfants et du travail aux grands ».

 Par avance, un grand merci.