Oh que Oui, trop forts ils sont ! Ben qui ? Playmobils© pardi, avec leurs jolis calendriers de l’avent !!!

 Il faut admettre qu’ils  sont super bien fait ces calendriers, en plus, ils sont  très abordables en terme de prix… Irrésistibles ! Il en existe des tas et franchement, pour noël et faire patienter nos enfants, c’est top.

D’ailleurs, j’avais moi-même succombé, il y a quelques années  pour mon fils !

Et c’est comme ça  que ces jolies petites figurines (aux coiffures improbables et tellement reconnaissables) rentrent dans les chambres de nos enfants…

Au début, personne ne se méfie : une petite boite par ci (quelques euros), quelques mini figurines achetées en brocante ou récupérées par là, plus celles des calendriers de l’avent… Jusque là tout va bien, tu maitrises!

Du reste, si tu réfléchis un peu, toi aussi tu as joué avec ces petits bonhommes intemporels et robustes (déjà coiffés de la même façon à notre époque, ils n’ont pas beaucoup évolué… quel success concept quand on y pense !). Je vous le redis : trop fort ils sont !

Et puis, arrive le noël suivant, avec les catalogues déposés dans les boites aux lettres (mi octobre !) et là, ton fils découvre le merveilleux monde des Playmobils© : la maison, la piscine, le cirque, le château fort, le bateau pirate, l’avion, la pyramide…C’est simple, il veut presque tout et là, tu commences sérieusement à lutter, car ce n’est plus de quelques euros qu’il s’agit… On a même carrément changé de registre, vous voyez ce que je veux dire :

-Le cirque avec son grand chapiteau : de 239,99 à 439,99 euros suivant les marchands,

-La  pyramide Playmobils© : 179 euros ( Oh mon dieu, là j’avais en souvenir 79 euros, pas le 1 devant 🙁 )

-L’école Playmobils© : prévoyez  115 euros environ…

J’arrête là…

Sans compter la place que cela occupe dans leur chambre, le montage qu’on se tape seule le 25/12 au matin et le peu de temps au final, avec lesquels ils jouent avec… pfff

Et puis, après plusieurs noël et donc plusieurs années d’accumulation de jouets volumineux et onéreux mais merveilleusement « attrape poussière », on se décide à acheter le lit en hauteur ! Ben oui, ça fait grand, notre enfant commence à grandir, et puis on pourra ranger les jouets dessous ! Malins nous sommes aussi.

Et puis on ne peut pas pousser les murs… Donc le lit évolutif qu’on a acheté il y a à peine 3 ans se retrouve vendu sur le boncoin  pour une bouchée de pain (il a collé des tas d’autocollants « Ben 10 », « SamSam » et compagnie, et tout de suite, c’est moins vendeur, et moi passer un dimanche à les enlever, ben j’y ai renoncé d’où la baisse du prix).

Mais comme toujours, il y a du positif !

Pour ma part, et je leurs dois bien cela à Playmobils©, c’est grâce à tous ces constats que j’ai eu l’idée de créer mes Livres à Jouer

Un soir, peu de temps après noël  (donc peu de temps après lui avoir offert la pyramide montée SEULE en plus d’une heure, un 25 décembre au matin),  je regardais  mon loulou jouer dans sa chambre et devinez avec quoi il jouait ? Non, pas avec les emballages, ce n’est pas un chat, mais avec le décor en carton du calendrier de l’avent !!! Et là, je vous jure, cela m’a fait comme un flash ou un éclair, je m’en souviens parfaitement comme si c’était hier ! Je l’observais jouer et il s’imaginait  son histoire comme si il y était avec ses petites figurines et son fond en carton et je me suis dit : « c’est ça, on achète ces jouets volumineux et chers alors qu’avec de jolis décors nos enfants se projettent de la même façon ! ».

Pour finir, sachez que le décor a mal fini… Après plusieurs jours, et quelques rouleaux de scotch, il a fini dans la poubelle. Du coup, j’ai poursuivi ma réflexion pour arriver aux Livres à Jouer pelliculés, robustes et indéchirables pour éviter cette fin tragique. Une vrai Story Telling comme on dit, mais 100% véridique.

Au final, et pour résumer : chez Playmobils trop forts ils sont, mais je les aime très fort aussi.

Désolée pour tout ceux et celles qui viennent d’effectuer ces achats… Le positif, c’est que vous savez qu’il existe d’autres alternatives, à 19,90 euros que vous pourrez , en plus, emporter partout avec vous, avec quelques figurines en poche , pour les occuper en toutes circonstances. Trop forts vous serez.

Joyeux Noël à vous tous.