Allez, on est encore loin de Noël, c’est vrai, mais bon, on va bientôt devoir s’y coller et partir à la recherche du cadeau idéal… La liste pourrait être longue, il y a tellement de choses aujourd’hui à leurs offrir à ces chers bambins…

Heureusement, je vais vous faciliter la tâche parce que moi, j’en ai trouvé un de cadeau idéal  à vous proposer… et surtout je vais vous montrer pourquoi il l’est !

1)      Tout d’abord, le cadeau idéal ne doit pas avoir besoin de piles ! Si, c’est un sacré avantage !  C’est énorme même !

2)      Et puis, dans le même registre : il ne doit pas faire de bruit …  (hein, parce que les dimanches matins  ou les lendemains de Soirée-Mojito ça compte un jouet silencieux, pas vrai ?)

3)      Il ne doit pas se casser en 5 minutes : les « Merde in China » qui se brisent en une utilisation il y en a marre ! Il doit être Super-robuste ou pelliculer par exemple (pelliculage= revêtement qui le plastifie, ce qui veut dire aussi, que même les enfants qui ont laissé des traces de goûter parce qu’ils ne se sont pas lavés les mains, et ben, on peut mettre un coup d’éponges dessus !)

4)      Il doit pouvoir occuper les enfants aux restaurants (ou dans le train, dans une salle d’attente ou pendant une pause « petit-café-en-terrasse-le-matin), sans prendre de place dans notre sac à main, et les intéresser assez longtemps (au moins pendant : 5 à 30 minutes, large !)

5)      Il doit être ludique (=le mot à la mode) : c’est quand même la première qualité qu’on recherche pour un cadeau idéal destiné aux enfants, non ?

6)      Il  doit pouvoir s’adapter à ce que possèdent déjà les enfants par  milliards  dans leur chambre : les petites figurines/mini jouets comme les Playmo-Mcdo-Lego & compagnie par exemple.

7)      Il doit pouvoir s’offrir à une fratrie d’âges et sexes différents et donc veiller à être mixte c’est-à-dire  ni tout rose ni tout bleu !

8)     Il ne doit pas être onéreux…ben oui, ça aussi ça compte… (celui que j’ai trouvé coûte un peu moins de 20 euros c’est parfait, non ?)

9)    Si je finis par vous dire qu’en plus, le cadeau idéal que je vous propose est entièrement fabriqué en France, à Grenoble très exactement, de façon solidaire en plus… C’est la cerise sur le gâteau !

Vous avez deviné ? Ben oui, il existe et c’est un Livre à Jouer ! J’ai pas menti, relisez, c’est le cadeau idéal !!!

Ah…..l’auto promotion, jamais mieux servi que par soi même !  😆

Parfois, je me demande si le Livre à Jouer ne devrait pas être obligatoire, ou tout simplement se retrouver sous chaque sapin pour Noël…

Un sacré objectif que voilà Mademoiselle Cartonne.

Oui, mais c’est tellement bon de rêver… 😉

Et vous, vous en pensez quoi de mon super cadeau idéal ?

Prêt à m’aider à relever ce super défi ?

 Parce qu’il le vaut bien.