« 3 ans ! Elle a un gamin de 3 ans Mademoiselle Cartonne, mais elle l’a eu à quel âge ? »

« Mais non, pfff, elle parle de sa société, de la création officielle de Mademoiselle Cartonne »

« Ah…bon ! ».  Voilà, le décor est posé, alors c’est parti, je vous dis tout!

Aujourd’hui est un grand jour pour moi…. Je ré imprime mes Livres à Jouer, presque tous, très exactement  7 de mes 9 thèmes proposés,  alors forcément quand on ré imprime c’est que ça marche plutôt bien  😀

C’est au cours d’un de mes nombreux salons consacrés aux professionnels de la santé, à Dijon très précisément,  que j’ai rencontré la société L’Oiseau Magique. Nous étions voisins de stand, et par chance le directeur commercial était présent ce jour là. Et sans me la jouer grande frimeuse, quoi que (!) je peux vous dire qu’il a été littéralement séduit par le concept du Livre à Jouer. Il a  aussi vite remarqué l’engouement que déclenchaient  mes livres à jouer auprès des orthophonistes présents ce jour la. Bref, après quelques échanges et rendez-vous, nous avons noué un partenariat, d’où la ré impression de mes jolis Livre à Jouer.

Bientôt 3 ans comme je le disais, c’est donc l’occasion de regarder en arrière pour voir tout le chemin parcouru ! Et tous ceux qui, comme moi, ont créé leur petite entreprise le savent : quel combat, quelle aventure ! On vous le dit avant la création de votre entreprise, mais ce n’est rien tant que vous ne l’avez pas vécu.

Les jours de joie immense, d’euphorie même, qui se mélangent à ceux remplis de doutes…sans parler des difficultés économiques!

Le travail intense et la déconnection impossible … Car croyez moi, travailler de chez soi, ça a du bon, mais c’est aussi un sacerdoce  … Pas de pause détente, ni de week ends cocooning, on bosse non stop, le cerveau en ébullition!

Enfin, aujourd’hui reste un jour important pour moi et j’ai décidé de le savourer tout simplement avant d’entamer cette période de Noël où m’attend un nouveau challenge!

Car pour moi comme pour beaucoup d’entreprises, Noël c’est LE temps fort de l’année qu’il ne faut pas rater, aussi je me suis lancé un nouveau défi : l’ouverture de ma boutique éphémère des créateurs dans la jolie galerie marchande de la Caserne de Bonne à Grenoble.

L’idée de cette boutique éphémère de Noël m’est venue suite à mes salons où j’ai rencontré tellement d’autres créateurs fabuleux, débordants de créativité qui fabriquent tant de belles choses que j’ai décidé de les rassembler dans un même lieu afin que chaque promeneur puisse réaliser tous ses cadeaux de Noël au même endroit. Futé, non? Un marché de Noël de créateurs que j’organise toute seule, avec mes petits bras musclés et mon énergie débordante.  Et surtout un beau challenge que je me dois de réussir ! Mais ça, je vous le raconterai dans un prochain billet, promis !

Je terminerai ce post en remerciant tous ceux qui me soutiennent régulièrement et qui ont cru en mes projets. J’ai souvent été découragée et fatiguée mais ma vie est tellement plus intéressante que je ne regrette aucunement mon ancienne vie de salariée… Enfin si, la seule chose que je regrette c’est ce papier bleu que je recevais à la fin du mois, si vous voyez ce que je veux dire ! Mais bon, difficile de tout avoir dans la vie, pas vrai ?

 

* L’oiseau magique est une société française qui compte un solide réseau de commerciaux chargés de visiter les écoles et les orthophonistes afin de leur proposer du matériel éducatif et pédagogique.