Je dis 20, parce que c’est inscrit sur cette jolie photo mais j’aurai pu vous dire 5, 200 ou même zéro !

Ben oui ! Tout dépend de votre humeur ou état d’esprit du moment. Et puis, arrêtez de compter sur les autres pour vous donner des idées incroyables et vous faire une liste magique… Comme si vous ne saviez pas ce que vous avez à faire… 😉

« M’ennuie, chais pas quoi faire »

« Quel chance mon chéri, je t’envie »

Concrètement :

Si vous êtes en mode-positif-super-forme, vous n’avez en aucun cas besoin de moi, ni des autres d’ailleurs, pour vous souffler quoi faire… Vous êtes déjà en train de ranger/vider/trier votre maison pour vous sentir bien et fière de vous en fin d’après midi, pendant que les ¾ des autres (nous) seront toujours avachis dans le canapé, peut être même pas encore lavés/habillés/maquillés… Ces journées-là, je les appelle perso les journées « No futur ». Ce qui veut dire « Chacun fait ce qu’il veut ». Gros succès auprès des enfants et des hommes… Fréquence : 1 à 2 fois par an.

Ou alors, toujours si vous êtes super-motivé-heureux-de-vivre, vous avez déjà filé au sport car la pluie ne vous a jamais empêché de faire quelque chose que vous aimez… Oui, car vous aimez courir, faire des abdos  ou du vélo, même par temps de pluie … Alors que d’autres (nous), ben, on était super motivé au réveil ou la veille, et puis quand on a vu cette météo, ben, on s’est recouché 😉

D’autres encore en profiteront pour se plonger dans diverses activités : du  « do it  yourself », aux coloriages (comme par ex les Livres et Coloriages à Jouer pour occuper les enfants ou l’art de toujours placer ses créations…), pâtisseries ou paperasse pendant que nous, nous restons cramponner à la télécommande en s’enfonçant de plus en plus dans le canapé…

Si vous avez une imprimante je vous propose aussi d’imprimer ce Coloriage issu du Livre à Jouer “Le camping”

Coloriage Livre à Jouer Le Camping

Alors voilà, si vraiment vous voulez faire quelques choses de bien, la 1ère c’est surement de couper les écrans car tout le monde le sait : trop d’écrans fait passer une mauvaise nuit. Et puis, creusez vous la tête et les méninges, prenez 5 minutes, interrogez vous sur votre état d’esprit du jour, prenez une décision (ou pas), mettez là en œuvre (ou pas et sans culpabiliser) et le tour est joué !

Pour ma part, les jours de pluie, ce sont des jours où je ne culpabilise absolument pas de ne pas sortir  et en plus, je peux faire des choses que je n’ai jamais le temps de faire… 

Vu beaucoup sur les réseaux sociaux ces temps-ci

Sans pluie, il n'y aurait pas de morijo !

Sans pluie, il n’y aurait pas de morijo !

Comment bien faire pousser de la menthe : ici